Découvrez le célèbre parc à thème du Puy du Fou

Publié le : 22 décembre 20213 mins de lecture

Envie de passer une journée exceptionnelle en famille ou avec vos amis, loin du tumulte de la vie quotidienne ? La France regorge de nombreux parcs à thèmes qui vous feront plonger dans un tout autre univers. Parmi les incontournables figure le célèbre parc à thème Puy du Fou. Ce dernier accueille chaque année des millions de visiteurs, et ce n’est pas sans raison ! On vous fait découvrir ce parc pour vous donner l’envie d’y aller.

Où se trouve le parc du Puy du Fou ?

Ce célèbre parc à thème est situé dans le département de la Vendée. Vous pouvez vous y rendre via l’autoroute A87. Si vous habitez dans la capitale, le parc du Puy du Fou se trouve à 3 h 15 de route. Et si vous venez de Nantes, des Sables-d’Olonne, ou encore d’Angers, il est à seulement 1 h de route.

Si vous venez en voiture, vous pouvez le garder au parking situé à l’entrée du parc. Le stationnement est gratuit. Les plus aventureux qui viennent en camping-car ou en caravane sont également les bienvenues. Un parking est aménagé spécifiquement pour eux. Il est gratuit en journée. En revanche, c’est payant durant la nuit.

Le Puy de Fou, des spectacles grandioses !

Au Puy de Fou, vous ne trouverez pas de montagnes russes, un classique dans les autres parcs d’attractions en France. Ce parc vous fait plutôt plonger dans de nombreux spectacles vivants, dynamiques et costumés qui émerveilleront petits et grands. Vous pouvez assister à des batailles épiques des Vikings ou encore des combats des gladiateurs avec des effets spéciaux grandioses. Avec le spectacle nocturne « Les Noces de Feu » avec des effets de feu, d’eau et de lumière tout simplement monumentaux.

Vous pouvez également assister au spectacle du Bal des Oiseaux Fantômes, le Secret de la Lance, le Mousquetaire de Richelieu, etc. Le parc du Puy de Fou vous invite aussi à découvrir des villages à thèmes animés et vous fait plonger dans un magnifique cadre naturel pour vous relaxer.

Où séjourner au Puy de Fou ?

Si vous comptez prolonger votre aventure en visitant d’autres lieux emblématiques en Vendée, ou encore si vous souhaitez juste attendre le lendemain pour rentrer, vous pouvez séjourner directement dans l’un des hôtels de la Cité Nocturne du Parc. Vous en avez 5 au choix. Par exemple, si vous avez envie de passer une nuit derrière les remparts, optez pour une chambre dans l’hôtel le Camp du Drap d’Or. L’hôtel la Villa Gallo-Romaine quant à lui vous fait plonger en plein Rome Antique.

Plan du site