Partez en balade en vélo-rail pour découvrir l’arrière pays vendéen

Publié le : 22 décembre 20214 mins de lecture

Avez-vous envie de vivre une expérience inédite ? Au cours d’une balade en vélo-rail, vous aurez l’occasion de découvrir l’arrière-pays vendéen sous un autre angle. C’est une promenade insolite que vous permettra de vivre une expérience inoubliable. Comment peut-on réserver le vélo-rail de Vendée ?

Pourquoi peut-on choisir une balade en vélo-rail ?

Le vélo-rail est une sorte de véhicule qui roule sur des voies ferrées. En France, on peut recenser une cinquantaine de réseaux. C’est une activité originale et ludique qui a fait de nombreux adeptes de nos jours. Les engins utilisés peuvent prendre différentes appellations : pédalo sur rails, cyclo-draisine, chariot à pédale, etc. Ils sont dotés de quatre roues et ont une capacité de quatre à six places selon le modèle. Grâce à un vélo-rail, vous aurez l’occasion de parcourir des endroits souvent inaccessibles et hors des sentiers battus.

Une balade en vélo-rail de Vendée vous permettra en effet de découvrir un cadre verdoyant et authentique à travers la campagne vendéenne. En même temps, vous serez amené à pédaler (2 volontaires devront s’en charger), un bon moyen pour brûler des graisses. Les autres par contre pourront se relaxer et contempler le magnifique paysage.

Une balade en vélo-rail pour découvrir l’arrière-pays vendéen

Si vous envisagez de monter à bord d’un vélo-rail, il faudrait prévoir en moyenne 20 km de dépaysement total. Le parcours du côté de Saint-Gilles-Croix-de-Vie dure en moyenne 2 heures selon votre rythme. Pendant la promenade, vous allez découvrir la nature autrement : la faune, les champs de maïs, etc. Il ne faut pas hésiter à immortaliser chaque moment en prenant des clichés souvenirs.

Dans la plupart du temps, le vélo-rail passe à Coëx avant d’aller à Commequiers. Le trajet est moins fatigant en descendant, vous pouvez donc souffler. Pour parfaire la sortie, visitez le château de Commequiers et prenez quelques instants de bonheur au bord de la mer pour faire le plein d’énergie.

Comment peut-on réserver une balade en vélo-rail en Vendée ?

Au cours de votre séjour, il est fortement recommandé de tester le vélo-rail de Vendée pour vivre une expérience authentique. Néanmoins, afin d’éviter les déconvenues, il vaut mieux réserver vos places au plus tôt. D’ailleurs, la réservation peut se faire directement sur le site du prestataire ou par téléphone.

Par ailleurs, renseignez-vous sur les conditions générales. Habituellement, la présence d’un adulte est obligatoire par vélo-rail afin de minimiser les risques d’accident. De même, il faut vous présenter à l’accueil au plus tard 30 minutes avant le départ pour faire le point sur les différentes règles à respecter avant de monter à bord d’un vélo-rail.

Plan du site